Mamie Mesure

#7 Retour sur le salon Natexpo 2021

Natexpo, quesaco ?

Des valeurs qui nous correspondent

Ce lundi 25 octobre, l’équipe de MAMIE MESURE a quitté sa chère Bretagne pour se rendre au Natexpo, situé porte de Villepinte à Paris. Ce salon international éco-engagé met en avant des acteurs, producteurs et entreprises contribuant au monde de demain. Il s’engage pour le respect de l’environnement et la diminution de l’empreinte écologique, valeurs dans lesquelles MAMIE MESURE se reconnaît.

De notre côté, on a apprécié que Natexpo soit éco-responsable jusqu’au choix de la moquette… On vous en dit plus :

  • 90% de la signalétique du salon est fabriquée en carton,
  • Les supports de communication ont entièrement été imprimés sur des papiers recyclés ou issus de forêts gérées durablement,
  • Les moquettes seront recyclées, etc…

Mais… Pourquoi la team MAMIE MESURE est-elle allée au Natexpo ?

Les raisons du voyage étaient diverses et variées. 

Tout d’abord, c’était l’occasion d’entretenir la relation avec nos fournisseurs. En effet, nous aimons à soigner ce lien précieux avec l’ensemble de nos parties prenantes. Si le contact client est primordial, nous savons aussi qu’être au contact de nos fournisseurs régulièrement nous permet de sonder leurs attentes mais aussi leurs nouveautés pour toujours rester à la page. La relation win-win que nous entretenons avec eux est un axe central dans notre politique RSE. Nous profitons de cet article pour remercier les partenaires de confiance que nous avons croisés tels que @Lamazuna, @Pachamamai, @BREIZHINE, @Capitaine, @JeanBouteille, @Ecodis, @Gaspajoe, @Senfas et les acteurs du marché comme Thomas de @montvrac.

Nous avons aussi fait le déplacement pour découvrir les innovations en termes de produits, d’équipements magasin et de gestion interne. En effet, la team MAMIE MESURE s’engage continuellement à améliorer l’expérience de ses clients en épicerie comme en droguerie. Aussi, sourcer des équipements innovants nous permet de toujours faciliter la vie de nos clients quand ils sont en boutique. Nous aimons les encourager dans leurs démarches de “zéro-déchet” tout en sourçant des produits de qualité, éco-sourcés et correspondant à notre cahier des charges. 

Maud et Amandine, les fondatrices du réseau MAMIE MESURE, se sont aussi rendues sur place pour être aux côtés de précieux partenaires tels que @RéseauVrac.  Pour Maud,  présidente de @RéseauVrac depuis septembre dernier, il est primordial de maintenir ce lien notamment pour rester connectée à notre secteur mais aussi pour être tenue informée des évolutions en termes de législation dans le vrac et le bio.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *