Mamie Mesure

#4 Inauguration de la droguerie Mamie Mesure a Brest

La belle aventure de Nadia, dans sa droguerie Mamie Mesure a Brest

Droguerie Mamie Mesure a Brest
La droguerie Mamie Mesure à Brest,
29 rue d’Aiguillon 29200 Brest

Nadia Corre a ouvert les portes de sa boutique en mars dernier ! À l’aube du troisième confinement, Nadia n’a pas pu inaugurer sa boutique zéro déchet dans les règles de l’art ! Mieux vaut tard que jamais chez Mamie Mesure, Nadia a convié une soixantaine de personnes dans sa boutique jeudi dernier : ses proches, Maud et Amandine, fondatrices de MAMIE MESURE, Louizon Paut et son partenaire de la région Finistère, notre fournisseur de logiciel de caisse JDC, Marc Pilonnetto fondateur de Capitaine Cosmétiques, des producteurs locaux, quelques clients, la banque éthique la Nef, l’association Femmes de Bretagne et des voisins commerçants comme @la.fine bouffe, @mister pépin. (épicerie vrac à Brest)


Une soixantaine d’invités ont pu déguster les vins de l’atelier du caviste et les toasts de l’oustal.

Nadia en a profité pour retracer son parcours, ses vingt ans passés en tant que secrétaire administrative dans une entreprise du bâtiment et ce gros saut dans le vide, ce virage à 180° pour monter son projet et changer de vie !

Elle a expliqué pourquoi elle a choisi de soutenir le vrac et travailler au sein du réseau MAMIE MESURE. De plus, elle a montré son envie d’éveiller les consciences et d’accompagner les autres à opter pour ce mode de consommation. Un chouette moment de partage, sincère, autour de producteurs engagés pour un monde raisonné


La boutique se situe 29 rue d’aiguillon dans le centre ville de Brest, vous y trouverez des produits durables, raisonnés, en vrac ou consignés.

Allez faire un tour, vous serez les bienvenus que vous soyez déjà engagés, novices ou simplement curieux. 

Si vous ne pouvez pas vous déplacer, rendez-vous sur le site e-commerce de Brest : www.brest.mamiemesure.fr pour découvrir une sélection de produits chouchou.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *